Olympic Café Tour

C’est l’histoire de deux grandes amies, femmes, artistes, et africaines dont la vie rime avec nomadisme, ouverture, et liberté: Hindi Zahra, marocaine d’origine berbère et touarègue, et Fatoumata Diawara née en Côte d’Ivoire de parents maliens.

Elles se sont rencontrées artistiquement et humainement voilà douze ans, sur la scène de l’Olympic Café, haut lieu de la Goutte D’or, le quartier/carrefour des cultures à Paris. Depuis, chacune de leur côté, elles naviguent entre scènes du monde entier, plateaux de cinéma (The Cut de Fatih Akin pour Hindi Zahra, Timbuktu d’Abderrahmane Sissako pour Fatou), conférences TED ou actions humanitaires. Ce sont des guerrières, dont les musiques, chargées de l’énergie des rencontres, trouvent racines communes dans le blues, la folk et l’Afrique.

Après douze ans passés à jeter des ponts entre les cultures, et faire rayonner chacune à sa manière l’Afrique moderne à travers le monde, elles souhaitaient se retrouver à nouveau sur scène toutes les deux, en toute simplicité.

Elles interprèterons pour l’occasion des chansons de l’une et de l’autre, ainsi que des reprises choisies pour notre plus grand plaisir, et le leur!